Mardi 21 Mai, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 12:57 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Opération « zéro clinique illégale d’ici 2025 » : 140 établissements sanitaires privés illégalement constitués dans le Tonkpi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Opération « zéro clinique illégale d’ici 2025 » : 140 établissements sanitaires privés illégalement constitués dans le Tonkpi
Cent quarante établissements sanitaires privés sur 150 fonctionnent dans l’illégalité dans la région du Tonkpi, selon la restitution d’une mission de contrôle, effectuée du 08 au 13 avril 2024, par la direction des Etablissements privés et des Professions sanitaires (DEPPS) du ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

« Sur les 150 qui ont été visités, nous avons eu 10 établissements autorisés sur l’ensemble de la région, soit un taux de 7%, et en établissements non autorisés, nous avons eu donc 140, soit 93% d’établissements non autorisés », a déclaré la directrice de la DEPPS, Dr Marie-Joseph Bitty, vendredi 13 avril 2024 à Man.

Sur les 140 cliniques épinglées par la DEPPS, 17 ont reçu une mise en demeure, le temps de finaliser les démarches administratives de régularisation entamées.

« Nous avons fermé immédiatement 123 établissements, soit un taux de 82% sur les 140 », a ajouté Dr Bitty, soulignant que cette mission, constituée de quatre équipes, a visité toute la semaine les cliniques opérant dans les départements de Biankouma, de Danané, de Zouan-Hounien et de Man.

Bien avant le Tonkpi, la DEPPS avait procédé à la fermeture, dans la région du Guémon, de 79 cliniques privées sur 87 contrôlées et mis en demeure huit autres.

Dans le Cavally, sur 123 cliniques privées, 118 ont fait l’objet d’une fermeture immédiate quand cinq autres ont bénéficié d’une mise en demeure.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR