Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:36 PM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:36 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/Orpaillage illégal : La présidente du conseil du Moronou incite les jeunes à abandonner la recherche de gains faciles.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
orpaillage,clandestin

Lors de la première session ordinaire du conseil régional, tenue le lundi 23 octobre 2023 au foyer polyvalent de Bongouanou, la présidente du conseil régional du Moronou, Véronique Aka, a appelé les jeunes à éviter de rechercher des gains faciles, tout en exprimant sa tristesse face aux nombreuses vies perdues dans la pratique illégale de l'orpaillage.

Elle a partagé son émotion en déclarant : « Mon cœur saigne quand je vois ces jeunes qui perdent la vie sur les sites d'orpaillage illégal ». Elle a rappelé qu'un récent incident s'était produit le 17 octobre 2023 à Yobouesso, dans le département de Bongouanou, où quatre jeunes ont perdu la vie dans un éboulement de terrain sur un site d'orpaillage illégal. D'autres incidents similaires avec des décès ont été signalés dans la région du Moronou, notamment à Kouakro, Fronobo et à Kayabo.

La présidente du conseil régional a encouragé les jeunes à se rapprocher du conseil régional pour s'informer sur les opportunités qui leur sont offertes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR