Samedi 18 Mai, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 8:58 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Patrick Achi exprime la compassion du gouvernement aux familles endeuillées à Mossikro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Patrick Achi exprime la compassion du gouvernement aux familles endeuillées à Mossikro

Le Premier ministre, Patrick Achi, est allé apporter, jeudi 16 juin 2022, la compassion du gouvernement aux familles endeuillées suite à l’éboulement de terre survenu à Mossikro, qui a occasionné six décès, soit quatre adultes et deux enfants.

Lors de son passage sur les lieux du drame, le Premier ministre était accompagné des ministres Bouaké Fofana, Myss Belmonde Dogo, Amadou Coulibaly, Vagondo Diomandé et Danho Paulin.

Il a invité les populations vivant dans les zones à risques, notant que 54 sites ont été identifiés comme étant à risques dans les communes d’Anyama, d’Abobo, d’Adjamé, d’Attécoubé,  de Bingerville, de Cocody, de Port-Bouët et de Yopougon, où vivent près de 25.000 personnes.

« Le gouvernement entreprend ces opérations de libération des zones à risques pour le bien des populations elles-mêmes, pour sauver leurs vies…Ces opérations sont effectuées dans leur intérêt. Il faut que les populations nous aident à les aider. Il faut que les populations suivent les instructions du gouvernement pour quitter les lieux identifiés comme lieux à haut risque », a insisté Patrick Achi.

Selon le chef du gouvernement, 2,5 milliards de Francs CFA ont été dégagés pour détruire ces sites et déplacer les populations.

Quatre personnes avaient perdu la vie dans un éboulement survenu à Mossikro, à la suite des fortes pluies qui se sont abattues le 22 octobre 2021 sur Abidjan.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR