Lundi 06 Mai, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
Lundi 06 Mai, 2024 - 3:44 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Pierre Dimba annonce la fin prochaine du collège de proximité de Taabo-village

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Pierre Dimba annonce la fin prochaine du collège de proximité de Taabo-village

Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a annoncé la fin prochaine des travaux de construction du collège de proximité de Taabo-village pour que l’établissement puisse ouvrir à la rentrée scolaire 2023-2024, lors d’une visite de travail.

Pour M. Dimba, “il faut protéger les enfants de plus de en plus jeunes des prédateurs en les maintenant auprès de leurs parents à l’effet de continuer leur scolarité au secondaire, d’où la nécessité de créer les collèges de proximité dans les gros villages”.

Il a indiqué qu’il a fait de l’éducation un pilier central de sa mission à la tête de la région pour donner à chaque enfant une chance de réussite sociale. Pierre Dimba a par ailleurs visité le centre de santé où les travaux de construction de la maternité sont en cours.

Le porte-parole des populations, René Kouebi, a plaidé vendredi 26 août 2022 pour que le car de transport des élèves du Taabo-village, pour se rendre dans les différents établissements secondaires de Taabo- cité, soit réformé à défaut d’être changé. Il a également plaidé pour le relèvement du plateau technique du centre de santé, une fois la maternité achevée et sa dotation en ambulance.

La visite de chantiers a conduit le président du conseil régional dans dix localités du département de Taabo. Il en a profité pour recueillir de nouvelles préoccupations des populations qu’il a promis d’étudier. Celles relatives aux questions d’éducation et de santé ont ont reçu des promesses de règlement immédiat.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR