Lundi 29 Avril, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 3:07 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Plaidoyer pour la construction d’une clôture au Collège moderne de Kong

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
kong

Les enseignants du Collège moderne de Kong ont plaidé, mardi 26 septembre 2023 au cours de la première étape de la visite organisée par la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou, pour la construction d’un clôture en vue d’optimiser la sécurité dans cet établissement.

Le porte-parole des enseignants, Kobénan Kra, s’est félicité des efforts consentis par les autorités locales dans le domaine éducatif. Il a toutefois égrené quelques doléances.

« Ce jeune établissement est privé de clôture, laissant ainsi les troupeaux de bœufs s’y pavaner et aussi les délinquants y élire parfois domicile. En outre, des quidams se sont introduits dans l’administration sans y être invités. Nous portons ces messages dans l’optique d’améliorer notre condition de travail », a-t-il indiqué.

La rencontre présidée par le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, avait pour but d’apporter aux acteurs du système éducatif, le message de la ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, lors de la réunion de rentrée qui s’est tenue à Bingerville.

Le Collège moderne de Kong a ouvert ses portes en octobre 2022. Il est situé sur l’axe Kong-Dabakala, à environ un kilomètre de la ville.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR