Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:57 AM / Abidjan +33
Jeudi 02 Mai, 2024 - 4:57 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus de 75 millions mobilisés par l’ONG CIFEF pour financer des projets de femmes dans le Gbôklê

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de 75 millions mobilisés par l’ONG CIFEF pour financer des projets de femmes dans le Gbôklê

L’ONG Confédération internationale des femmes de faveurs (CIFEF) a mobilisé plus de 75 millions de francs CFA pour financer 500 projets de femmes dans la région au cours de l’année 2022, a fait savoir, dimanche 12 février 2023, la coordinatrice régionale, Sophie Guissi, dans un entretien avec l’AIP.

Ce financement s’est fait sous forme de prêts allant de 100.000F à 300.000 FCFA. Il vise à assurer l’autonomisation de la femme à travers des activités rémunératrices de revenus telles que la production de vivriers, le commerce de friperies, la transformation du manioc en produit de consommation appelé communément «l’attiéké».

Elle a annoncé que ce financement pourrait doubler au cours cette année 2023 avec la prise en compte des femmes du département de Fresco, compte tenu des nombreuses demandes formulées par ces dernières et les bons résultats obtenus avec les premières bénéficiaires qui remboursent les prêts dans les délais requis.

La CIFEF a aussi offerts des kits scolaires aux écoliers et des kits alimentaires aux cantines des écoles des villages, notamment à Niapidou, Zorahio. A cela s’ajoutent des cours d’alphabétisation organisés au profit des femmes des villages, financés par l’ONG.

L’on note, entre autres activités, des dons de vêtements, de produits alimentaires et d’hygiène à la maison d’arrêt et de correction de Sassandra et l’organisation d’un arbre de Noël en décembre pour la distribution de deux mille cadeaux aux enfants.

La présidente de CIFEF, Annie Krizoa, a annoncé que l’ONG renforcera ses activités sur le terrain à travers des renforcements de capacités de ses membres et de ses relations avec ses partenaires qui sont, entre autres, la Fondation mondiale du partage, la société Global Wedding Industry (GWI) et les micro finances.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR