Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 6:31 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Plus de sept tonnes de produits prohibés détruits à Duékoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de sept tonnes de produits prohibés détruits à Duékoué

Plus de sept tonnes de produits prohibés d’un coût global de 9.422.825 Francs CFA ont été détruits à Duékoué par la direction régionale du commerce et de l’industrie, lundi 06 décembre 2021.

Dans le cadre de son activité de surveillance du marché pour lutter contre la fraude et assainir le marché en vue de protéger la santé du consommateur, les agents de la direction régionale du commerce et de l’industrie du Guémon ont effectué des saisis portant sur plusieurs produits dans les localités de la région, notamment des produits périmés, contrefaits, prohibés.

Conformément aux dispositions de l’article 17, aliéna de la loi n° 2016-410 du 15 juin 2016 relative à la répression des fraudes et des falsifications en matière de vente des biens et services qui énonce qu’il s’agit de produits reconnus périmés, prohibés corrompus ou toxiques, il est donc procédé à leur destruction au frais du contrevenant.

La directrice régionale du ministère du commerce Briho Belina Andres epse Adjé, a exhorté les consommateurs à plus de vigilance.

« Nous lançons un appel aux consommateurs d’être très attentif de faire attention et de vérifier la date d’inspiration qui est inscrite sur les produits avant leur achat », a-t-elle conseillé.

Le préfet de région préfet, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé a interpellé les commerçants de surtout faire attention.

« Le citoyen analphabète peut ne pas lire les étiquettes, c’est le commerçant qui doit veiller à la santé de ses clients, la recherche de l’argent ne doit pas tout justifier et des sanctions très sévères doivent être prises contre les commerçants qui laissent vendre tous ces produits périmés », a-t-il suggéré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR