Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 10:25 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Près de 100 enfants atteints de surdité bénéficieront de pose d’implants cochléaires à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Près de 100 enfants atteints de surdité bénéficieront de pose d’implants cochléaires à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville

Environ une centaine d’enfants issus de plusieurs pays africains atteints de surdité bénéficieront de soins auditifs, notamment la pose d’implants cochléaires, dans le cadre de la deuxième phase du programme « Unis, on s’entend mieux » du 2 au 7 octobre 2023, à l’hôpital Mère-Enfant de Bingerville.

L’information a été livrée, mercredi 4 octobre 2023, par le directeur général de l’hôpital, Hachim Diop, suite à une convention conclue entre les fondations Lalla Asmae du Maroc et Children of Africa de la Côte d’Ivoire, dirigées respectivement par son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae et la Première Dame, Dominique Ouattara.

La convention vise, entre autres, le transfert de compétences, la mise à disposition de dispositifs médicaux et chirurgicaux de pointe, la prise en charge complète d’imagerie et les frais d’hospitalisation des malades, ainsi qu’une période de rééducation post-opératoire sur deux ans avec le concours d’orthophonistes et des médecins en Oto-Rhino-Laryngologie (ORL)

La Première dame, Dominique Ouattara, dont la fondation bénéficie d’implants en faveur des enfants malades, a traduit sa reconnaissance à la donatrice pour son appui à cette politique d’aide aux enfants vulnérables du fait de « cette déficience physique qui peut avoir de graves conséquences sur le développement psycho-social, affectif et intellectuel ».

Une mission de travail a consisté, mercredi 4 octobre, à la visite de la Première Dame, Dominique Ouattara et de son Altesse Royale la Princesse Lalla Asmae, sur l’effectivité de l’appareillage, à savoir un microscope chirurgical et d’un micromoteur. Une deuxième mission sera au Maroc les semaines à venir et une troisième en 2024 en Côte d’Ivoire, à l’effet de renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR