Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
Mercredi 17 Juillet, 2024 - 11:20 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ Quatre jeunes tués suite à un éboulement de terrain sur un site d’orpaillage illégal à Bongouanou

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
orpaillage

Quatre jeunes ont perdu la vie dans un glissement de terrain survenu sur un site d'orpaillage illégal situé dans le village de Yebouessou, relevant du département de Bongouanou, dans la région du Moronou, dans le centre-est de la Côte d'Ivoire.

D'après les informations fournies par Nanan Koffi 1er, le chef de la tribu Anohou, ces jeunes ont été piégés dans l'éboulement qui s'est produit le mardi 17 octobre 2023, alors qu'ils étaient en train d'extraire de l'or d'un puits. Malgré les efforts déployés par les villageois, le corps d'une seule victime a pu être retrouvé dans l'après-midi du mercredi 18 octobre 2023.

À la suite de cette tragédie, l'autorité traditionnelle a appelé les autorités de sécurité à intensifier la sensibilisation au sein de la population, en particulier parmi les jeunes. Il a souligné que cette activité d'extraction d'or avait déjà coûté la vie à de nombreux jeunes de la région.

La région du Moronou est régulièrement confrontée à de telles catastrophes, causant de nombreuses pertes humaines. En septembre 2022, six personnes ont perdu la vie dans un glissement de terrain sur un site d'orpaillage illégal dans le village de Kouakro, relevant du département de M'batto. En août 2023, six villageois de Kayabo, dans la commune de Bongouanou, ont également perdu la vie de la même manière. Le 12 octobre, un autre jeune a trouvé la mort à Fronobo, dans le département de Bongouanou, à la suite d'un glissement de terrain sur un site d'orpaillage illégal.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR