Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 12 Juillet, 2024 - 10:37 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Raymonde Coffie récompense les meilleurs élèves aux examens à grand tirage à Toumodi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Raymonde Coffie récompense les meilleurs élèves aux examens à grand tirage à Toumodi

 La ministre-gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, a récompensé les trois meilleurs élèves au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et au baccalauréat (BAC) de la session 2020-2021 à Toumodi.

Il s’agit de Djétty Rachel admise à l’entrée en 6ème avec 161, 69 points sur 170 points, de Mouhamed Sangaré qui a obtenu 179 points sur 201 au BEPC et de Christ Ange Kouamé Dylan qui a décroché le BAC avec 331 points sur 400.

Ces trois lauréats ont reçu chacun, vendredi 20 août 2021, le prix d’excellence Docteur Raymonde Goudou Coffie composé d’un trophée, d’un diplôme d’un ordinateur et d’une enveloppe, en présence du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Baba Kaké et du préfet du département, Patrice Gueu.

Selon le DRENA, Baba Kaké, ces résultats sont le fruit de la campagne de sensibilisation menée par la ministre gouverneur Raymonde Goudou pour mettre fin aux grèves dans le secteur à Toumodi.

« Madame, votre sensibilisation a porté car les résultats de Toumodi sont parmi les meilleurs de la DERNA. Et la petite Djétty Rachel est la meilleure à Toumodi mais également dans toute la DRENA de Yamoussoukro. Nous souhaitons que cette fête de l’excellence soit une institution qui permettra de récompenser les meilleurs enseignants et structures », a dit M. Kaké.

Le maire Idrissa Koné s’est félicité de cette initiative du Dr Goudou Coffie, qui œuvre « pour les valeurs de probité et d’excellence ».

Mouhamed Sangaré a, au nom des récipiendaires, exprimé sa fierté de recevoir toutes ces récompenses.

Cette journée d’excellence initiée à Toumodi par la ministre gouverneur du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie est à sa première édition, situe-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR