Vendredi 03 Mai, 2024 - 9:11 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 9:11 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Retour au calme à Abengourou grâce à la médiation du ministre gouverneur

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Retour au calme à Abengourou grâce à la médiation du ministre gouverneur

Le calme est revenu, mardi 16 novembre 2021, à Abengourou, après des échauffourées qui ont eu lieu la veille entre la police et des jeunes, grâce à une médiation du ministre gouverneur de la Comoé Pascal, Abinan Kouakou.

M Abinan a rencontré les responsables des forces l’ordre, les représentants des syndicats, les transporteurs, les leaders de jeunesse et de femmes ainsi que la société civile à qui il a dressé un message de paix et demandé que de tels actes ne se reproduisent plus à Abengourou, connue pour être une ville de paix.

Ce qui nous arrive n’est pas digne de notre région et d’Abengourou, connue pour être une ville de paix », a-t-il signifié, remerciant les acteurs qui ont œuvré pour le retour au calme.

Les manifestations ont débuté lundi dès 10 h, et se sont poursuivies jusqu’à 3 h du matin ce mardi en dépit d’un arrêté préfectoral instaurant un couvre-feu de 21 h à 6 h du matin.

Des pneus ont été brûlés sur le bitume et des projectiles lancés par les jeunes contre la police qui ripostait par des tirs de grenades lacrymogènes.

Le ministre gouverneur regrettant les violences d’une “extrême gravité” a demandé que toutes les barricades soient levées et permettre la vie de suivre son cours normal.

L’affrontement entre la police et les manifestants à Abengourou est la conséquence d’une rumeur faisant état de ce qu’un motocycliste N’Guettia Kouassi Jean-Baptiste serait décédé suite à un accident occasionné par des éléments de la police à un poste de contrôle.

L’enfant n’est pas mort”, a rassuré le ministre gouverneur qui, une heure avant la rencontre avec la population, est allé rendre visite au blessé à son domicile au quartier Adaou. Il a mis en garde les colporteurs de fausses nouvelles, et demandé aux populations de faire attention aux rumeurs.

“Pour l’avenir, nous devrions rester unis, être ensemble pour que cette ville mérite son nom de ville de paix”, a encouragé Pascal Abinan Kouakou.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR