Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire/ SARA 2023: Le CNTIG veut accompagner le développement de la région de la Marahoué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cntig

Le Comité national de télédétection et d’information géographique (CNTIG) et le conseil régional de la Marahoué ont procédé à la signature d’un protocole d’accord, dans le cadre du développement d’outils de géoinformation en vue d’accompagner le développement local de la région de la Marahoué.

A l’occasion de la signature de cet accord, mercredi 4 octobre 2023, lors de la 6ème  journée du Salon International de l’agriculture et des ressources animales (SARA), le directeur général du CNTIG, Dr Edouard Fonh-Gbéi, s’est félicité de cette initiative du président du conseil régional de la Marahoué, Epiphane Zoro Bi Ballo, qui, selon lui, cadre bien avec le thème du SARA, « l’Agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : Quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et garantir la souveraineté alimentaire de nos pays ? ».

Dr Fonh-Gbéi a expliqué que ce partenariat naissant a pour objectif d’introduire les innovations des technologies de la géoinformation dans la conduite de la gestion du développement local de la Marahoué, notamment dans le domaine de l’agriculture mais aussi des infrastructures socio-économiques pour le bien-être des populations.

« Le CNTIG sera donc engagé à mettre en place des outils stratégiques d’aide à la décision pour la planification et l’orientation des actions de développement harmonieux et efficace de la région. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de pouvoir contribuer à la mise en œuvre des défis de la vision du président pour le développement local de la Marahoué », a-t-il indiqué.

Le Président du conseil régional de la Marahoué, Zoro Bi Ballo a affirmé sa volonté de faire de la Marahoué une région dynamique, à travers un programme d’actions pour le développement.  Il s’agit notamment de créer un cadre de cohésion sociale, construire et équiper les différents départements, soutenir les femmes de la Marahoué, renforcer la sécurité des populations, valoriser la force culturelle, investir pour les jeunes de la région, dynamiser l’agriculture dans la région, favoriser un environnement sain.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR