Mardi 14 Mai, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Mardi 14 Mai, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Un groupe industriel brassicole s’engage dans la lutte contre la cherté de la vie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Un groupe industriel brassicole s’engage dans la lutte contre la cherté de la vie

La Société de Limonaderies et brasseries d’Afrique (SOLIBRA) a décidé de contribuer à sa manière aux côtés du gouvernement à la lutte contre la cherté de la vie, lors du lancement de son nouveau produit ” Asso ”, une bière avec un taux réduit d’alcool et au format de 65 cl, jeudi 08 septembre 2022.

Selon Éric Samson, le directeur général de ladite société, le ” prix accessible” à toutes les bourses de ce nouveau produit vise à contribuer à “la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire”.

«C’est la bière du moment pour lutter contre la cherté de la vie. Nous avons voulu apporter notre contribution à la lutte contre la vie chère en fabriquant un produit accessible », a expliqué M. Samson lors du lancement ajoutant que le challenge, c’est de faire revenir tous les clients qui ont déserté les maquis à cause de la cherté de la vie.

Récemment hausse le prix de la bière sur le marché ivoirien a connu une augmentation à cause du coût de production, notamment des intrants des matières premières principales de la bière (Malt, Maïs, Houblon, etc.) et du transport.

Pour les responsables des entreprises brassicoles, les matières premières ont connu une hausse de 15 à 33 %, le prix du métal (bouchons capsules) est également en hausse et les coûts du transport maritime par exemple, le prix des containers a augmenté de manière considérable. Europe-Afrique de l’ouest : plus de 40 à 50 %, Asie-Afrique de l’ouest : plus de 100 %.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR