Samedi 27 Avril, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 11:39 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une confrontation entre étudiants et forces de l’ordre sur le campus de l’UAO de Bouaké fait un blessé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une confrontation entre étudiants et forces de l’ordre sur le campus de l’UAO de Bouaké fait un blessé

Une confrontation entre étudiants et forces de l’ordre sur le campus de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké a fait mardi 26 avril 2022 un blessé dans les rangs des étudiants.

En grève d’une semaine depuis lundi pour revendiquer la décentralisation de la soutenance du rapport de stage du brevet de technicien supérieur (BTS) et dénoncer le manque d’enseignants dans les lycées, collèges et grandes écoles à l’appel du comité des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (CEECI), les étudiants ont gazés par les éléments de la police et de la gendarmerie déployés devant les établissements scolaires et l’UAO.

Ceux-ci ont riposté par des jets de pierre en direction des forces de l’ordre. Il s’en est suivie une course poursuite, notamment, sur le campus de l’UAO. Cette confrontation a fait un blessé dans les rangs des étudiants.

« Dans la soirée du lundi 25 avril 2022, nous avons échangé avec le préfet de région, Tuo Fozié, qui nous a demandé de surseoir à la grève. Nous avons approuvé cette idée de suspension de la grève pour faire place à la négociation. Il était question pour nous aujourd’hui d’aller informer nos camarades des lycées, collèges et grandes écoles de la nouvelle donne. Malheureusement nos délégations ont été gazés par les éléments de la police et de la gendarmerie dès leur arrivée devant les établissements secondaires et les grandes écoles. J’ai demandé aussitôt à nos camarades étudiants de sursoir à cette mission. Malgré cela, ils ont été poursuivis et attaqués sur le campus », a expliqué le secrétaire général national du CEECI, Ouattara Klebien Jacob dit National Guevara.

Le leader estudiantin n’a pas manqué de dénoncer cette « descente musclée » des forces de l’ordre sur le campus faisant fi de la franchise universitaire qui défend toute intervention policière à l’UAO sans l’accord préalable des étudiants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR