Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:02 PM / Abidjan +33
Dimanche 28 Avril, 2024 - 7:02 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une coopérative de femmes créée pour faire de Sikensi le grenier agricole d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une coopérative de femmes créée pour faire de Sikensi le grenier agricole d’Abidjan

La coopération agricole des femmes de Sikensi, dénommée “Bokamou” en langue locale Abidji, a été créée au terme d’une assemblée générale constitutive et élective, en vue de faire de la localité le “grenier” agricole d’Abidjan.

La présidente du conseil d’administration de la coopérative (PCA), Adiemé N’Dja Marie-France, a indiqué samedi 19 mars 2022 que l’association est destinée à relever les défis du développement et de l’autonomisation des femmes. ” Sikensi veut relever le défi de nourrir Abidjan et nous le pouvons, parce que nous sommes maintenant unies au sein d’une coopérative agricole”, a déclaré Mme Adiemé.

Elle a dit compter sur les conseils de la directrice départementale de l’Agriculture et du Développement rural de Sikensi, Clagbé Lega Marcelline, en vue de développer de nouvelles techniques agricoles et surtout promouvoir les différentes spéculations des villages, notamment le manioc, l’huile rouge, la banane plantain, la patate douce, le taro et les produits maraîchers.

La PCA de Bokamou a demandé à ses sœurs du département de Sikensi d’adhérer massivement à la coopérative dont le capital de deux millions FCFA, a été fourni par le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba.

Les participantes à l’assemblée générale, venues de 13 villages de Sikensi, ont promis agir pour le bon fonctionnement de la coopérative.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR