Mardi 16 Avril, 2024 - 7:58 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 7:58 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Une opération de reboisement de 10 hectares lancée dans la forêt classée d’Audoin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Une opération de reboisement de 10 hectares lancée dans la forêt classée d’Audoin
 L’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI) et Deloitte Côte d’Ivoire ont procédé au lancement d’une opération de reboisement de 10 hectares de la forêt classée d’Audoin située dans la commune de Jacqueville, en présence de son maire, Beugré Joachim, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette opération de reboisement menée vendredi 22 juillet 2022, avec l’appui technique du ministère des Eaux et forêts et de la SODEFOR s’inscrit dans le cadre du « Plan Vert », projet initié en 2021 par l’INADCI.

Cette initiative vise à inciter les entreprises à orienter leurs actions RSE vers la reconstitution du couvert forestier, en plantant au moins 10 hectares de forêts par année jusqu’en 2032.

« Notre rôle dans ce programme se borne à sensibiliser les sociétés commerciales à orienter leurs efforts financiers en matière de RSE vers la reforestation. Et pour ce faire, nous avons opté pour une méthode simple : Trouver des espaces propices hors de tout litige, planter, prendre soin, surveiller, contribuer à protéger et ensuite montrer les résultats », a indiqué le directeur exécutif de l’INADCI, Ted Azouma.

De nombreux bénévoles dont les scouts de Jacqueville ont prêté main forte à ce planting d’arbre qui a concerné pour une première phase trois hectares.

Cette opération de reboisement initiée par  l’INADCI, dans la forêt classée d’Audoin est la neuvième du genre dans le cadre du « Plan Vert » dont l’enjeu est de concourir à créer des puits carbones afin de séquestrer les gaz à effet de serre et circonscrire leurs effets néfastes.

« À ce jour, une surface de 39,6 hectares de forêts a été reboisée avec l’appui de huit sociétés nationales et internationales et celui de plus de 400 bénévoles », a révélé le directeur exécutif de l’INADCI, Ted Azouma.

Fondé en 1992, le cabinet Deloitte Côte d’Ivoire est basé à Abidjan d’où il intervient au Burkina et en Guinée Conakry pour accompagner les grands groupes internationaux et de nombreux acteurs privés et publics dans les domaines de l’audit et assurance, du consulting, du juridique et du fiscal. Il est dirigé par Marc Wabi.

Créé le 9 avril 2013 à Abidjan, l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI)  est une association qui vise la professionnalisation du métier d’administrateur. Elle est présidée par la vénérable Sénatrice Viviane Zunon-Kipré.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR