
Une vingtaine de jeunes ont été recrutés par la Plate-forme des services de Côte d’Ivoire (PFS-CI) pour participer à l’ assainissement de la localité de Niamoué, dans le cadre du projet des Travaux de haute intensité de main d’œuvre (THIMO) 2022.
Ces jeunes recrues, âgées de 18 à 35 ans, participeront à des activités de débroussaillage, de balayage de voies, d’élagage et autres actions d’entretien général dans cette localité.
La mise en activité de ces jeunes à travers ce dispositif a eu lieu, vendredi 16 septembre 2022, à la sous-préfecture, en présence du Chef de province Koulango de Niamoué, Ouattara Labonigué. Ces activités ont pour but de produire ou entretenir des infrastructures avec la même qualité que l’aurait fait une approche plus mécanisée.
Les Travaux de haute intensité de main d’oeuvre (THIMO) constituent une technologie de mise en œuvre des projets dans lesquels la main d’oeuvre est utilisée comme ressource prédominante.
Ils s’inscrivent dans le cadre du Programme social (PSGOUV 2) qui visent à réduire les facteurs de vulnérabilités des populations dans les régions du Nord du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article