Vendredi 03 Mai, 2024 - 5:04 PM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 5:04 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Vingt cas d’IST découverts chez des adolescents de Sinfra

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Vingt cas d’IST découverts chez des adolescents de Sinfra

 Vingt cas d’Infections sexuellement transmissibles (IST) et un cas de violences basées sur le genre (VBG) ont été détectés chez des adolescents dans le district sanitaire de Sinfra en 2022.

L’information a été livrée par l’Organisation pour la démocratie et le développement économique et social (ODDES) au cours d’un atelier bilan organisé, lundi 4 avril 2022 à la bibliothèque de l’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire IEPP de la ville.

La directrice des programmes et coordinateur du projet “Je prends ma vie en main”, Awa Sayoré a indiqué que sur 140 adolescents âgés de 13 à 17 ans cooptés, 20 cas d’IST et un cas de VBG ont été découverts au cours des activités de dépistage et de prise en charge des personnes porteuses de VIH-SIDA au cours de l’année 2021-2022 dans le district sanitaire de Sinfra.

Les infections sexuellement transmissibles (IST) sont des maladies provoquées par des microbes (bactéries, parasites, champignons et virus) qui sont transmises lors des rapports sexuels non protégés ou de la mère à l’enfant.

En Côte d’Ivoire, 428 827 personnes vivent avec le VIH en 2020, le taux de prévalence des IST est de 20/1000 et elles font partie des cinq motifs de consultation chez les jeunes de 15 à 24 ans selon le programme national de lutte contre le Sida (FNLS) dont l’appui financier a permis la réalisation du projet intitulé “Anlé trela siahan an bé fié yan” en langue locale Gouro qui veut dire “Je prends ma vie en main”.

Implantée à Sinfra en 2018, l’ONG ODDES a pour objectifs entre autres de lutter contre les violences basées sur le genre (VBG), les IST/VIH-SIDA, les pandémies comme la COVID-19, de promouvoir la santé sexuelle et reproductive, de protéger les droits des enfants et des jeunes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR