Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:40 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Yapi Agoua Ange Flora remporte la première édition du concours « Miss Morality » d’Adzopé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Yapi Agoua Ange Flora remporte la première édition du concours « Miss Morality » d’Adzopé

Mademoiselle Yapi Agoua Ange Flora, élève en 1ère D au Lycée moderne d’Agou, a été déclarée vainqueur de la 1ère édition du concours « Miss Morality » d’Adzopé dont la finale a eu lieu le vendredi 26 mai 2023 à la Maison de la culture.

Mlles Korangui Anoki Ashley et Ouattara Sara Fathim, toutes deux élèves au Lycée moderne 2 d’Adzopé, ont été respectivement déclarées première et deuxième dauphine.

La vainqueur du concours a reçu un ordinateur, une somme de 50.000 FCFA et une bourse d’étude d’une valeur de 500 000 FCFA pour une formation en coiffure, en esthétique et en make up de l’Institut Tina Coiffure d’Abidjan.

La 1ère dauphine a pour sa part reçu une tablette, 30 000 FCFA offert par la Direction de l’égalité et de l’équité du Genre (DEEG) et le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, ainsi qu’ une bourse d’étude de 300 000 FCFA en formation en esthétique de l’Institut Tina Coiffure. Quant à la 2ème dauphine, elle a reçu un ordinateur, 25 000 FCFA de la part de la DEEG et une bourse d’étude en formation en esthétique d’une valeur de 200 000 FCFA du même institut de beauté.

Selon le président de l’ONG « Les Amis de la Paix » également président du comité national Miss Morality, Patrick Krou, ce concours a été organisé pour sensibiliser et lutter contre les grossesses en milieu scolaire qui selon lui constitue un frein à la carrière scolaire des jeunes filles.

M. Krou a proposé l’instauration d’une Journée de sensibilisation contre les grossesses en cours de scolarité dans tous les établissements publics et privés de la Côte d’Ivoire pour lutter efficacement contre ce phénomène. Il a aussi fait savoir que ce concours sera désormais ouvert aux garçons à partir de l’année prochaine et sera rebaptisé « Mister & Miss Morality ».

La marraine de cette compétition, Achi Danielle Annick Kpangni, a expliqué que « Miss Morality » a permis de tirer la sonnette d’alarme en vue de redoubler de vigilance et à plus de responsabilité dans l’éducation des enfants. Elle a invité les jeunes filles à éviter les grossesses pendant leurs scolarités en vue d’être des femmes accomplies. « Je vous exhorte à dire vivement non aux grossesses en cours de scolarité afin de réaliser vos différents rêves ceux d’être des femmes accomplies et autonomes », a-t-elle dit.

Cette finale a regroupé 14 candidates sélectionnées parmi les 31 qui ont pris part à la compétition qui a été lancée le 8 février 2023.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR