Samedi 27 Avril, 2024 - 9:57 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 9:57 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire : Yves Zogbo Junior désigné président d’un organe consultatif régional

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : Yves Zogbo Junior désigné président d’un organe consultatif régional
Le célèbre animateur ivoirien, Yves Zogbo Junior, a été plébiscité à la tête du Conseil Economique, Social et Environnemental de la Région du Haut-Sassandra (Sud-Ouest).

Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, le ministre Mamadou Touré, a annoncé ce samedi 21 octobre 2023, avoir proposé Yves Zogbo Junior comme président du Conseil Economique, Social et Environnemental, lors de la première session ordinaire du Conseil régional du Haut-Sassandra.

Le ministre Mamadou Touré a dévoilé une liste de 50 personnalités issues de la région du Haut-Sassandra, comme membres du Conseil Economique, Social et Environnemental, qui a été validée par l’Assemblée, lors d’un vote précédé d’acclamations.

« J’ai décidé de proposer les noms de Yves Zogbo Junior comme nouveau président du Conseil Economique, Social et Environnemental, et de Touré Moriféré en qualité de vice-président », a déclaré Mamadou Touré, lors de la constitution de cet organe.

Directeur de la Communication au ministère de l’Intérieur et de la sécurité, Yves Zogbo Junior, aura à conduire cet organe consultatif.  Astre de la communication, ce dernier devra être à l’écoute des populations pour apporter des orientations pertinentes aux actions du Conseil régional.

Selon M. Mamadou Touré, la liste du Conseil Economique, Social et Environnemental, présidée par Yves Zogbo Junior, devrait être, conformément aux dispositions régissant les collectivités, entérinée par le ministre de la Sécurité et de l’Intérieur.

Yves Zogbo Junior et son vice-président devront, ensuite, composer un bureau qui comprendra un secrétaire et un secrétaire adjoint issus des différentes personnalités désignées pour siéger au sein du Conseil Economique, Social et Environnemental.

Au cours de cette session, le ministre Mamadou Touré a indiqué également avoir nommé l’animateur télé Barthélémy Inabo comme président de la Commission culture et loisirs du Conseil régional du Haut Sassandra.

Le Conseil Economique, Social et Environnemental Régional est un organe consultatif du Conseil régional. Il œuvre selon la vision du président du Conseil régional et propose des projets en lien avec les besoins des populations.

A cette première session ordinaire du Conseil régional du Haut-Sassandra, était présent M. Alphonse Djédjé Mady, le précédent président du Conseil régional du Haut-Sassandra. Il a passé la main, le 25 septembre 2023, à M. Mamadou Touré lors d’une passation des charges.

Le ministre Mamadou Touré est issu du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti au pouvoir. Il succède à Alphonse Djédjé Mady, un cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, opposition), après les élections locales du 2 septembre 2023.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR