Samedi 18 Mai, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 7:33 PM / Abidjan +33
News

Covid-19 / Don de plus de deux millions de vaccins Johnson and Johnson de l’UE à la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Covid-19 / Don de plus de deux millions de vaccins Johnson and Johnson de l’UE à la Côte d’Ivoire

La Team Europe a amplifié son aide à la Côte d’Ivoire dans la lutte contre le Covid-19 à travers la livraison de plus de 2,2 millions de doses de vaccins de type Johnson and Johnson.

Cet important lot contenant dans les détails 1 257 200 doses de vaccins offertes par l’Espagne et 1 000 800 doses, don de l’Italie s’inscrit  dans le cadre de l’engagement de l’Union Européenne (UE) et de ses États membres à soutenir leur partenaire dans la lutte contre le Covid 19.

Lors de la cérémonie de réception, mercredi 15 décembre 2021, l’ambassadeur d’Espagne, Raphaël Soriano, a souligné qu’à travers cette deuxième livraison en moins de deux mois, le gouvernement espagnol réitère son appui à la campagne de vaccination mise en œuvre par le gouvernement de Côte d’Ivoire.

A ce jour, l’Espagne a fait don de plus de 45 000.000 de vaccins via le mécanisme COVAX, dont  22 000.000 ont été alloués à des pays Africains, a précisé M. Soriano.

Pour l’ambassadeur d’Italie, Arthuro Luzzi, cette nouvelle contribution de l’Italie à la campagne de vaccination menée par le gouvernement ivoirien est la confirmation de l’excellence des relations bilatérales et de l’engagement de l’Italie au sein de l’Union Européenne dans l’action de soutien en faveur de la population ivoirienne.

Le gouvernement ivoirien, représenté par les ministères en charge de la Santé et des Affaires affaires étrangères, a remercié les donateurs pour ce lot de vaccins qui vient appuyer la campagne d’intensification de la vaccination contre la Covid-19 lancée depuis, vendredi 10 décembre 2021 et qui ambitionne de vacciner 2,5 millions de personnes avant la fin de l’année.

Cette  nouvelle livraison de l’UE et ses États membres est une contribution au succès du mécanisme COVAX. Elle illustre également l’engagement de l’UE à poursuivre son action en faveur d’un accès facile au vaccin partout dans le monde.

L’UE est le premier donateur de vaccin contre le Covid 19 dans le monde. En 2022, l’UE et ses États membres intensifieront leurs efforts pour soutenir l’Afrique ou le taux de vaccination est plus faible que dans d’autres régions du monde, signale-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR