Lundi 29 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:40 PM / Abidjan +33
News

Crimes internationaux : 20 magistrats ivoiriens renforcent leurs capacités

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Crime
Dans le cadre de la lutte contre l’impunité en Côte d’Ivoire, l’Observatoire ivoirien des droits de l’homme (Oidh) organise du 14 au 16 décembre 2023, à Abidjan, un séminaire de formation à l’intention de 20 magistrats ivoiriens sur les crimes internationaux.
L’objectif de ce séminaire est de renforcer les compétences des magistrats issus de la juridiction d’appel d’Abidjan sur les consignes de poursuite, de jugement, d’enseignement et de défense des présumés auteurs de crimes internationaux.
Le sous-directeur à la direction des affaires civiles et pénales, Brou Kouamé Josué, représentant le Garde des sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Sansan Kambilé, a félicité l’Oidh pour sa contribution constante au renforcement de l’Etat de droit en Côte d’Ivoire. « Nous participons au présent atelier pour renforcer nos connaissances et compétences dans la quête de la justice internationale. Les crimes internationaux représentent une grave menace sur la paix mondiale, et c’est notre devoir en tant que magistrats de comprendre, poursuivre et juger ces actes graves qui dépassent les frontières nationales », a déclaré le magistrat.

Selon lui, cette formation vise à approfondir les connaissances des magistrats des normes juridiques internationales, les mécanismes de poursuite et des défis spécifiques auxquels les magistrats peuvent être confrontés dans la quête de justice. « Cette formation reflète notre engagement collectif envers l’établissement d’un monde où l’impunité n’a pas sa place. En collaborant, en partageant nos expériences et en assimilant les dernières avancées juridiques, nous contribuons à renforcer l’efficacité de notre appareil judiciaire », a poursuivi le représentant du ministre de la Justice et des Droits de l’homme.

C’est pourquoi, il encourage les participants à tirer pleinement partie de cette opportunité de renforcement de capacités, à participer activement aux discussions et à forger les liens qui perdureront au-delà de cette rencontre. « Ayons surtout à l’esprit que la Côte d’Ivoire, à l’instar des autres pays, n’est pas à l’abri de ces faits gravissimes que sont les crimes internationaux », fait-il savoir.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR