Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:56 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 2:56 AM / Abidjan +33
News

E-commerce en Côte d’Ivoire: la Poste présente une solution digitale pour faciliter la livraison urbaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
E-commerce en Côte d’Ivoire: la Poste présente une solution digitale pour faciliter la livraison urbaine

La Poste de Côte d’Ivoire a présenté le 1er juin 2023, son dispositif logistique à Bernabé Côte d’Ivoire, avec lequel elle est en partenariat pour faciliter la livraison urbaine. Les bénéficiaires de cette alliance stratégique sont les nombreux clients de la boutique en ligne « Mr Bricolage » sise à la riviera Cap Nord.


Par le biais de cet accord, le partenaire entend étoffer son offre commerciale, avec un service de livraison de qualité que, visiblement, le dispositif logistique que présente la Poste de Côte d’Ivoire est à même d’offrir. La densité de son réseau, son professionnalisme dans la livraison urbaine et, surtout, son application de livraison urbaine « dor2dor » sont les atouts qui ont séduit le partenaire du jour. 


Dans le cadre de cet accord, la Poste de Côte d’Ivoire, grâce à son application « dor2dor » est chargée d’effectuer la collecte et la distribution des articles commandés par les clients de la boutique en ligne « Mr Bricolage » (mrbricolage-ci.com).



Madame Fofana Korotoumou épouse DIABATE, Secrétaire Général de la Poste de Côte d’Ivoire, représentant le Directeur Général, M. Isaac GNAMBA-YAO, a remercié l’équipe dirigeante de Bernabé Côte d’Ivoire, conduite par son Directeur Général M. Olivier REMY, d’avoir fait le bon choix en s’alliant à un professionnel de livraison urbaine.


Avec cette action, la Poste de Côte d’Ivoire est de plein pied dans la mise en œuvre de son nouveau plan stratégique, sorti de la Stratégie Postale Mondiale d’Abidjan, basé sur la digitalisation des services postaux et le développement du e-commerce.


Au-delà, La Poste entend contribuer auprès des autorités à organiser le secteur de la livraison urbaine en enrôlant les acteurs indépendants en vue de jouer son rôle d’opérateur désigné du Service Postal Universel. 


Bientôt, ces jeunes livreurs indépendants seront formés aux métiers de la logistique postale et du last mile.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR