Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:48 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 5:48 AM / Abidjan +33
News

Emploi Jeunes : Le projet de formation-insertion de 1000 jeunes présenté

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, a pris part à la présentation du projet de formation-insertion de 1000 jeunes à Yamoussoukro.
 
Ce projet, selon une note du service de communication, est l’initiative du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique et de celui de l’enseignement supérieur et recherche scientifique à l’Agence emploi jeunes et l’Inp-HB.

Il vise à fournir aux jeunes, des compétences techniques, pratiques et immédiatement applicables en lien avec les besoins des entreprises. Ce projet de formation-insertion est conçu pour les jeunes de niveau baccalauréat en quête d’emploi ou de reconversion. 

Ainsi, la formation couvrira plusieurs secteurs de compétences alignés sur les domaines d’expertise de l’Inp-HB, notamment les métiers du bâtiment et des travaux publics ; de technologies ; de l’information et de la communication ; du tertiaire ; de l’industrie mécanique et électrique.

Mais aussi les métiers de la chimie ; de l’agriculture et de l’agro-industrie ainsi que les métiers de l’environnement et du développement durable. Les inscriptions sur la plateforme de l’Agence emploi jeunes pour participer à cette formation seront lancées le 8 juillet 2024. 

A l’issue de la formation, les participants recevront des Certificats de formation technique (Cft).Le budget prévisionnel de la formation des 1000 jeunes est estimé est 849 552 400 Fcfa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR