Samedi 15 Juin, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:04 PM / Abidjan +33
News

FAUNE, UN ÉLÉPHANT REFOULÉ DU TERRITOIRE IVOIRIEN

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
FAUNE, UN ÉLÉPHANT REFOULÉ DU TERRITOIRE IVOIRIEN

C’est l’emblème de la Côte d’Ivoire. Pourtant, un éléphant a été refoulé du territoire ivoirien par des citoyens du pays.

 

Les faits se sont produits le 11 mai 2022 dans la région du Cavally à l’extrême ouest de la Côte d’Ivoire. Dans cette partie du pays, un éléphant traverse régulièrement les frontières entre la Guinée, la Côte d’Ivoire et le Libéria. Selon l’information, dans ses déplacements, le pachyderme cause des dégâts dans les plantations dans plusieurs villages, dont ceux du département de Toulépleu.

Un comportement que dénoncent régulièrement les paysans. Pour y mettre fin, et pour protéger l’animal, une mission des agents des Eaux et forêts a été envoyée à Toyebly et Zaïgbopleu dans la sous-préfecture de Nézobly.

Elle était appuyée par les jeunes volontaires de ces localités et la gendarmerie. Leur intervention a permis de refouler l’éléphant au-delà du fleuve Nuon sur le territoire libérien, comme l’atteste un post du ministère des Eaux et forêts sur sa page Facebook.

Selon ce ministère, sa direction départementale de Toulépleu mène régulièrement des actions de sensibilisation des autorités villageoises et coutumières et des populations de ces villages, pour éviter tout dérapage dans leurs rapports avec la faune.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR