
Au cours de cette commémoration qui marque l’entrée triomphale de Jésus-Christ à Jérusalem, plusieurs fidèles ont pris d’assaut à cet effet la paroisse dansant et criant « Hosana au plus haut des cieux », «Béni sois celui qui vient». En effet, Jésus sauveur du monde entre à Jérusalem sur un ânon où il est accueilli par une foule immense venue pour fêter la Pâque.
Le père Oguié a saisi ce moment pour exhorter les chrétiens de la paroisse à fêter dans l’allégresse, car «Dieu triomphe par amour sur tout». Avant de dire: « le chrétien doit vivre dans la sérénité, car il demeure dans le Christ».
Le célébrant principal
Aussi le prélat a-t-il invité les chrétiens à ne pas regarder l’apparence, mais plutôt à demeurer en prière tout au long de cette semaine sainte qui s’annonce. « Que l'Amour sans limites du Christ resplendisse en chacun de nous! », a-t-il exhorté.
La fête des rameaux les chrétiens précède la semaine sainte. Le mardi, les chrétiens sont invités à assister à la messe chrismale qui est la consécration du Saint Chrême (huile). Cette huile servira pour les baptêmes de Pâques ainsi que pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre, tout au long de l’année.
Le jeudi saint marque l’institution de l’eucharistie et le Vendredi saint la passion du Christ (mort de Jésus sur la croix). Le dimanche de Pâques marque la résurrection de Jésus.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article