Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:45 AM / Abidjan +33
Vendredi 17 Mai, 2024 - 4:45 AM / Abidjan +33
News

Fonction Publique / Front social : Anne Ouloto s’engage à consolider la paix sociale par le dialogue et la négociation

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Fonction Publique / Front social : Anne Ouloto s’engage à consolider la paix sociale par le dialogue et la négociation
Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, a rencontré, lundi 31 mai 2021, les membres du Comité de dialogue social dans la Fonction Publique. Objectif de la rencontre, mobiliser les différents membres du Comité à travailler en synergie de manière à œuvrer à la préservation de la paix sociale dans l’Administration Publique.
Les représentants des Ministères ainsi que les responsables des centrales syndicales et des syndicats ont répondu présents à cette rencontre voulue par le Ministre de tutelle afin de partager à tous ces membres du Comité de dialogue social dans la Fonction Publique la vision du Président de la République pour une Administration Publique performante.

Prenant la parole, Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO a indiqué son engagement à poursuivre les discussions avec les syndicats par la négociation et la concertation : « la qualité de la collaboration avec les différentes faîtières ne peut s’obtenir que par la confiance et le dialogue. » Un engagement qui a trouvé un écho favorable auprès des principaux responsables des organisations syndicales présents, en l’occurrence, GNAGNA ZADI Théodore, Président de la Plateforme Nationale qui a exprimé sa joie pour cette nouvelle dynamique que Madame le Ministre de la Fonction publique veut insuffler au comité, dont les séances selon ses dires, n’ont pas toujours été régulières.

Le président de la plateforme nationale a proposé à Madame le Ministre que le Comité sorte de ses prérogatives premières d’organe consultatif pour devenir un organe qui dorénavant, doit recevoir les revendications des syndicats, les analyser et proposer au Ministre de la Fonction Publique des solutions pour décision. Car, comme le dira Jean Yves ABONGA, l’autre figure emblématique de la vie syndicale dans l’Administration Publique ivoirienne : « Il faut, par l’exemple, montrer aux syndicats que ce n’est pas toujours par la grève qu’on obtient satisfaction aux revendications. La négociation et la concertation peuvent aboutir au règlement satisfaisant des revendications ».

Rappelons que le Comité de dialogue social dans la Fonction Publique est composé de 28 membres dont 15 représentants des Ministres, 10 représentants des centrales syndicales et des syndicats et 03 membres assurant le secrétariat.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR