Lundi 17 Juin, 2024 - 11:48 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 11:48 PM / Abidjan +33
News

Hadj 2023: départ du premier vol de pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hadj 2023: départ du premier vol de pèlerins ivoiriens en Arabie Saoudite
Le premier vol charter du contingent étatique a quitté Abidjan dans la nuit de mercredi à jeudi avec son bord 417 candidats au pèlerinage à destination de Médine en Arabie Saoudite, première étape de l’accomplissement des rites du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.

Ces candidats au Hadj ont été salués par les autorités administratives et religieuses ivoiriennes avant leur décollage à 00h36 (heure locale et Gmt) à bord d’un appareil affrété par la compagnie nationale aérienne, Air Côte d’Ivoire.

Après plus de 7 heures de vol, ces candidats au Hadj devront atterrir à l’aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz de Médine où ils seront accueillis par les autorités diplomatiques ivoiriennes. 

Cette année, 10 000 places ont été attribuées à la Côte d’Ivoire. La répartition de ce quota est de 7000 places pour le contingent étatique et 3000 pour les opérateurs privés.

Ce sont au total 15 vols charters qui sont programmés pour transporter les 7000 candidats au Hadj du contingent étatique, quand les candidats au Hadj inscrits chez les opérateurs privés effectueront leur voyage en vols réguliers.

Pour cette édition 2023 du pèlerinage à la Mecque, le coût a été maintenu à 2 161 000 FCFA comme l’an dernier pour le contingent étatique.

Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR