Lundi 17 Juin, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
Lundi 17 Juin, 2024 - 11:45 PM / Abidjan +33
News

Hadj 2023: le Comité de supervision de l'initiative ‘’route de la Mecque’’ à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Hadj 2023: le Comité de supervision de l'initiative ‘’route de la Mecque’’ à Abidjan
Une délégation du Comité de supervision de l'initiative ‘’route de la Mecque’’, conduite par le Directeur général des passeports en Arabie Saoudite, le Général, Suleiman Alyahya, est à Abidjan pour s’imprégner de l’état d’avancement des préparatifs du Hadj 2023.

Cette délégation a été reçue le mercredi 22 mars 2023 par le  ministre ivoirien de l'Intérieur et de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé à qui elle a donné des explications et des détails sur l'initiative ‘’route de la Mecque’’, notamment les procédures d'entrée des pèlerins au Royaume depuis l'aéroport d'Abidjan.

Les autorités religieuses et administratives ivoiriennes ont salué l'Initiative, les efforts et les facilités fournis par le gouvernement du Royaume de l’Arabie Saoudite aux Hôtes d'Allah, exprimant leur volonté de soutenir cette Initiative.

Le Général Suleiman Alyahya s’est rendu par la suite à l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan où il a visité les installations et les salons de l'aéroport en présence du Vice-Chef de Mission, Muhammad Almubarak et du Dr Aka Manouan, Directeur général de l’Aéroport d’Abidjan.

En Côte d’Ivoire, l'édition 2023 du Hadj a été lancée le samedi 25 février 2023 par le ministre Vagondo Diomandé. Le quota de la Côte d’Ivoire est fixé à 10 000 pèlerins dont 7 000 pour le contingent étatique avec un coût du voyage arrêté à 2 161 000 FCFA. 

Le mardi 7 mars 2023, tenant compte des voyageurs privilégiés au nombre de 2610 qui n’avaient pas pu effectuer le Hadj en 2020 du fait des contraintes liées à la pandémie de la Covid-19, le Commissariat du Hadj a annoncé la fin des inscriptions des pèlerins du contingent étatique, invitant les autres candidats à se tourner vers les opérateurs privés, au nombre de 24. 

Pour cette édition 2023, précisait le ministre Vagondo au lancement, la limite d’âge imposée en 2022 a été levée, mais ‘’il faut être en excellente santé’’, a-t-il insisté avant d'ajouter que les mesures de vaccination restent toujours en vigueur.

Chaque année, des millions de personnes convergent en Arabie Saoudite pour l’accomplissement du Hadj, le cinquième pilier de l’Islam.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR