Samedi 15 Juin, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:59 PM / Abidjan +33
News

Haïti : le Premier ministre Ariel Henry a démissionné, annonce un dirigeant régional (France 24)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Haïti : le Premier ministre Ariel Henry a démissionné, annonce un dirigeant régional (France 24)
Le président de Guyana et de la Communauté des Caraïbes, Mohamed Irfaan Ali, a annoncé lundi 11 mars 2024, à l'issue d'une journée de réunion consacrée à la crise politique en Haïti, que le Premier ministre Ariel Henry avait accepté de quitter ses fonctions", selon France 24 sur sa page X(Twitter).

 Il a également fait part d'un "un accord de gouvernance transitoire ouvrant la voie à une transition pacifique du pouvoir, selon cité par le media frafrançais.
 
France 24 rappelle que le Premier ministre haïtien Ariel Henry, contesté et confronté à une vague de violence des gangs dans son pays, a accepté lundi 11 mars de démissionner, a annoncé le président de la Communauté des Caraïbes (Caricom).

"Nous prenons acte de la démission du Premier ministre Ariel Henry", a déclaré Mohamed Irfaan Ali, président du Guyana et de la Caricom, lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion en Jamaïque consacrée à la crise en Haïti. Il s'est dit "heureux" d'annoncer "un accord de gouvernance transitoire ouvrant la voie à une transition pacifique du pouvoir, à la continuité de la gouvernance, à un plan d'action à court terme en matière de sécurité et à des élections libres et équitables", precise France 24.

Pour rappel, les pays des Caraïbes s'étaient réunis d'urgence lundi en Jamaïque, à l'initiative de la Caricom, avec des représentants de l'ONU et de plusieurs pays, dont la France et les États-Unis, pour tenter d'avancer sur une solution en Haïti. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR