Samedi 15 Juin, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 2:34 PM / Abidjan +33
News

Île Boulay, un rêve en plein cœur d’Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Île Boulay, un rêve en plein cœur d’Abidjan
Cadre d’échanges entre les acteurs de l’écosystème touristique de Côte d’Ivoire, Apéro tourisme 225 a lancé, ce mardi 16 avril 2024, ses 9è et 10è éditions prévues, respectivement, à l’Île Boulay, dans la commune de Yopougon (ouest d’Abidjan) et à Man (582 km) à l’ouest du pays.

Ces éditions consacrées à la promotion du tourisme local, auront lieu le 11 mai 2024 à l’Île Boulay pour la 9è édition autour du thème ‘’Île Boulay, destination de rêve et d’opportunités’’ et du 25 au 27 octobre 2024 à Man qui a pour thématique ‘’Man, quelles solutions pour la valorisation des attraits touristiques de l‘une des plus belles régions de la Côte d’Ivoire’’.

Selon l’initiatrice Maïmouna Coulibaly, Commissaire générale du festival, ‘’Apero 9 vise à promouvoir la destination Île Boulay, encourager l’investissement local, sensibiliser les populations sur la gestion des déchets et encourager le développement local à travers le tourisme’’. 

‘’L’Île Boulay est un rêve en plein cœur d’Abidjan qu’il faut valoriser pour transformer ce village de 5000 habitants en un village touristique par la sensibilisation des jeunes pour profiter des nombreuses opportunités que leur offre cette localité’’, a expliqué, dans une conférence de presse,  Mme Coulibaly.

Présent à la cérémonie de lancement, Fofana Aboubacar, maire de Man, s’est réjoui du choix porté sur sa commune pour abriter la 10è édition d’Apero tourisme 225, dans le dernier trimestre de l’année.

’Apero tourisme 225 est une activité qui est en train de s’inscrire durablement dans le paysage touristique ivoirien’’, a salué le premier magistrat de Man ‘’malade de ses sites’’ dont ‘’la réhabilitation constitue notre priorité’’, a ajouté M. Fofana.

Les dernières éditions d’Apero tourisme se sont tenues en 2022 à Korhogo (7è édition) et 2023 à San Pedro (8è édition), rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR