Lundi 15 Juillet, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
Lundi 15 Juillet, 2024 - 12:11 AM / Abidjan +33
News

Inauguration de la Mosquée Mohammed VI d’Abidjan vendredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Inauguration de la Mosquée Mohammed VI d’Abidjan vendredi
Ce complexe religieux qui porte le nom de sa Majesté le Roi Mohammed VI sera livré officiellement aux autorités ivoiriennes le vendredi 5 avril 2024.

L’ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, Kettani Abdelmalek, a eu ce mercredi 3 avril 2024 une séance de travail avec l’administrateur général de police Youssouf Kouyaté, directeur général de la police nationale.

Cette séance de travail s’inscrit dans le cadre de sécurisation de la cérémonie d’inauguration de la Mosquée Mohammed VI, située à Treichville, une cité cosmopolite dans le Sud d’Abidjan. Implantée au quartier Biafra, cette mosquée est offerte gracieusement à la Côte d’Ivoire par le Royaume du Maroc.

Selon l’agenda, la cérémonie d’inauguration se déroulera le vendredi 05 avril 2024 à 11 heures (GMT, heure locale), à l’occasion de la prière du vendredi 26 ramadan 1445 de l’Hégire, sous les auspices de La Fondation Mohammed VI des Ouléma africains et des officiels ivoiriens.

Le prêche du vendredi sera prononcé par le représentant du Conseil supérieur des Ouléma du Maroc, en présence des dirigeants du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) et des leaders religieux des deux pays.

Après son inauguration, la Mosquée Mohammed VI d’Abidjan, accueillera une veillée religieuse commémorant Laylat Al Qadr, la Nuit du destin, avec la participation des Ouléma, des califes de confréries soufies et des guides religieux ivoiriens et marocains.

La Mosquée Mohammed VI d’Abidjan se veut un haut lieu de spiritualité, d’enseignement du saint coran et de prière, qui fait la promotion des valeurs de paix, de tolérance et de dialogue, telles que prônées par la religion musulmane.

La pose de la première pierre a été faite, le 3 mars 2017 par le Souverain et le président ivoirien, Alassane Ouattara. D’une architecture imposante et réalisée dans la pure tradition marocaine, l’édifice s’étend sur une superficie de 25.000 mètres carrés.

L’ouvrage comprend une salle de prière, déjà aménagée, d’une capacité d’accueil de 7.000 fidèles, ainsi qu’une salle de conférence, une bibliothèque, un complexe commercial, des espaces verts, un pavillon administratif, un logement pour l’imam et un parking.

Le Roi Mohammed VI du Maroc a ordonné récemment l’ouverture de cette mosquée éponyme, à Abidjan, en ce mois béni de Ramadan. Cet édifice est un don du Souverain chérifien à la communauté musulmane en Côte d’Ivoire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR