Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 7:20 AM / Abidjan +33
News

Incivisme routier: un (1) conducteur ivre déféré devant le parquet

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
incivisme

La Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) a dressé, ce lundi 18 septembre 2023 à son siège, sis à Cocody Riviera Bonoumin, le bilan des opérations de contrôle routier menées au cours des deux dernières semaines dans le district d’Abidjan.


Au total,130 infractions ont été enregistrées au cours de la période du 04 au 17 septembre 2023. Il s’agit principalement de 76 véhicules interceptés pour des défauts diverses portant sur la non détention de la visite technique, la carte de transport, voire toutes les pièces ainsi que l’interpellation de 54 conducteurs pour d’autres infractions et enfin 1 conducteur sur les 252 soumis au test d'alcoolémie a été déclaré positif avec une valeur de 1,37 g/l de sang. 


Selon le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, Directeur de la PSSR, le conducteur testé positif a été déféré devant le parquet d’Abidjan-Plateau pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui. Ajoutons que 35 usagers d’engins à 02 et 03 roues ont été sensibilisés et 09 autres interpellés. 


Notons que les campagnes de sensibilisation de proximité, la surveillance du réseau, les tests d’alcoolémie, l’intensification des barrages intelligents, le respect des plages horaires et enfin le traitement des zones à risques sont au cœur des opérations hebdomadaires de cette unité spéciale de police rattachée au Ministère des Transports.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR