Lundi 20 Mai, 2024 - 12:46 AM / Abidjan +33
Lundi 20 Mai, 2024 - 12:46 AM / Abidjan +33
News

Interview / Boukary à propos de son One man show : « À travers ce spectacle, je veux valoriser nos us et coutumes »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Boukary prépare activement son One man show

Prix ARA (Awards du rire africain), du meilleur Humoriste Homme en 2021, Gilles Kacou Romuald alias Boukary est un artiste-comédien ivoirien. Il se produira pour son 3ème grand One man show, samedi 10 décembre 2022, au Palais des Congrès au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Abidjan, Cocody, vendredi 25 novembre 2022. Rencontre avec l’artiste en pleine répétition.   

 

En ce moment, dans quelle condition préparez-vous votre spectacle ?

Je le prépare dans une très bonne ambiance. Ce n’est pas la première du genre, même si je reconnais que celui-ci est plus élevé. En tout cas, je peux vous rassurer que tout va bien par la grâce de Dieu. C’est lorsque c’est la première fois que vous êtes stressé. À côté de cela, je me rends disponible pour répondre aux invitations des médias dans le cadre de la promotion de mon spectacle. Tout en continuant mes répétitions.

 

Qu’est-ce qui a motivé le choix du thème de votre spectacle ‘’La rivière au bord de l’eau’’ ?

Je pouvais intituler mon spectacle : ‘’Sur le beau rocher’’ ou ‘’ Sur la place des plumes‘’ comme les gens le font. Mais nous sommes des Africains, des Ivoiriens. J’ai constaté que nous sommes en train de perdre nos valeurs, nos coutumes. ‘’La rivière au bord de l’eau’’ est, en effet, tiré d’un conte. À travers ce thème, je veux valoriser nos us et coutumes. Lorsque vous suivez les sketchs de Boukary, vous découvrez que ses histoires tournent autour de la grande famille africaine en général. C’est-à-dire, le père, la tante, l’oncle, etc. Les contes se font rare de nos jours. On n’a même plus de repère. D’où le choix du thème. C’est vrai que ce thème-là est comique mais ça un sens. Il faut venir prendre part à ce spectacle, car il y a une leçon à tirer. Il ne faut pas faire rire pour faire rire.

 

En quoi cet autre ‘’One man show’’ sera-t-il différent des précédents ?

D’abord, il y a le lieu. Ensuite, il y a l’engouement et le thème. Le premier spectacle avait pour thème : ‘’On ne gagne pas l’équipe qui change’’, le deuxième était ‘’ Boukary donne son one man show’’. Celui-ci est ‘’La rivière au bord de l’eau’’. Chaque spectacle a son esprit et son challenge. Il sera différent car on verra un spectacle qu’on n’a pas encore vu de Boukary. Il faut vraiment satisfaire ces personnes qui effectueront le déplacement.

 

Se produire au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire était-il un challenge pour vous en cette année 2022 ?

Oui, c’était un challenge. Mais on peut le relever. On a osé, car il ne faut pas se limiter à de petites choses. J’ai quand même tourné dans toute l’Afrique où des tickets ont coûté plus cher, mais des fans ont pu s’offrir un ticket d’entrée. Pour mes fans de Côte d’Ivoire, c’est un challenge. Si tu as pu acheter un ticket de 50 000 ou de 100 000 francs CFA pour venir regarder un spectacle de Boukary, c’est que tu peux encore te priver de beaucoup de choses pour réaliser tes rêves.   

 

Avez-vous un message particulier à adresser à vos fans ?

Je ne peux que réitérer mes remerciements à mes fans. C’est grâce à eux que je suis Boukary le numéro 1 de l’humour africain. Ils ne m’ont jamais abandonné. Ils ont toujours été là pour me soutenir depuis mes débuts. C’est pourquoi, par avance, je dis merci à ceux qui viendront le 10 décembre 2022, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Je suis le roi 10-12. Que Dieu bénisse le peuple africain. Merci beaucoup !

 

 


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

1 Commentaires

  1. Comment Avatar

    Anonyme

    En Décembre, 2022 (07:01 AM)

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR