Lundi 29 Avril, 2024 - 12:14 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 12:14 AM / Abidjan +33
News

L'INS enrôle Bédié et son épouse pour le RGPH 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L'INS enrôle Bédié et son épouse pour le RGPH 2021

L'Institut national de la statistique (INS) a enrôlé samedi l'ancien chef de l'Etat ivoirien, Aimé Henri Konan Bédié et son épouse dans le cadre du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021).


Le recensement a eu lieu au domicile de M. Bédié, à Cocody, une commune huppée dans l'Est d'Abidjan, peu après 17h (GMT, heure locale), en présence de la ministre du Plan et du développement, Kaba Nialé.


Mme Kaba Nialé a indiqué que le recensement de M. Bédié, dans cette deuxième phase de ratissage, montre que "c'est la preuve que ça continue encore, pour que les gens puissent se faire recenser". 

 

"Nous avons fait l'essentiel" à ce stade de l'opération, a-t-elle dit, ajoutant que "c'est une opération purement statistique pour nous permettre de mieux connaître la population et de mieux planifier notre développement". 


Elle a demandé à la population de "profiter de ces derniers jours", notamment ceux qui ne se sont pas encore fait recenser pour se faire recenser. Ils peuvent contacter l'INS afin que les agents recenseurs viennent les recenser. 


Quelque 25,1 millions d'habitants ont été recensés en Côte d'Ivoire, du 8 novembre au 7 décembre 2021, selon le gouvernement ivoirien, qui indique que 3 millions sont attendus dans une deuxième prorogation de ratissage. 


Ce cinquième Recensement général de la population (RGPH) était prévu pour se réaliser du 8 au 28 novembre 2021, soit en vingt-et-un jours. Une période de ratissage a été autorisée jusqu'au 7 décembre 2021. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR