Mardi 21 Mai, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 2:33 PM / Abidjan +33
News

L’influenceuse ghanéenne, Hajia4Reall, plaide coupable d’escroquerie romantique aux USA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’influenceuse ghanéenne, Hajia4Reall, plaide coupable d’escroquerie romantique aux USA
L’influenceuse et chanteuse ghanéenne, Hajia4Reall a plaidé coupable dans l’affaire d’escroquerie romantique la concernant.

Hajia4Reall, de son vrai nom Mona Faiz Montrage, a admis sa culpabilité dans le blanchiment d’argent provenant d’une série d’escroqueries romantiques.


Selon le bureau du procureur américain du district sud de New York, elle a plaidé coupable le 21 février 2024, pour un chef d’accusation de conspiration en vue de recevoir de l’argent volé.

Cette accusation est passible d’une peine maximale de cinq ans de prison.

La jeune femme de 31 ans a également accepté de verser une somme de 2 164 758,41 $ à titre de confiscation et de faire restitution du même montant.

Il est rapporté que  Hajia4Reall contrôlait des comptes bancaires qui ont reçu plus de 2 millions de dollars de fonds frauduleux. Elle a été arrêtée au Royaume-Uni le 12 novembre 2022, pour des accusations présumées de fraude.

Au cours de l’affaire, elle s’est vue refuser la libération sous caution en raison de la gravité de ses chefs d’accusation et de l’argument selon lequel elle représentait un risque de fuite.

Hajia4Reall aurait été impliquée dans des fraudes romantiques de 2013 à 2019, faisant partie d’une entreprise crim!nelle basée en Afrique de l’Ouest.

Il est dit que cette entreprise a perpétré une série de fraudes contre des particuliers et des entreprises aux États-Unis, y compris des escroqueries romantiques. De nombreuses victimes d’escroquerie romantique étaient des hommes et des femmes vulnérables, âgés, vivant seuls.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR