Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 10:09 AM / Abidjan +33
News

L’Institut Pasteur de Côte d’ivoire célèbre ses 50 ans le 02 mai

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
L’Institut Pasteur de Côte d’ivoire célèbre ses 50 ans le 02 mai

L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) célèbre ses 50 ans du 2 au 6 mai 2023, à l’hôtel Palm Club d’Abidjan-Cocody, autour du thème « 50 ans au service de la population : défis et innovation », annonce une note d’information transmise à l’AIP.


Placées sous la présidence du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, les festivités du cinquantenaire de l’IPCI seront organisées sous trois volets à savoir un colloque scientifique, une journée portes-ouvertes et une journée sportive. 


Cette célébration permettra de montrer les missions dudit institut en Côte d’Ivoire et dans la sous-région à travers ses différents domaines de compétence et d’activités.


Ce cinquantenaire sera aussi l’occasion de dresser le bilan des activités de l’Institut Pasteur tout en identifiant les succès et les challenges et en ouvrant ladite institution au grand public. Des propositions seront par ailleurs faites sur l’avenir et des stratégies seront proposées pour faire face aux enjeux des prochaines décennies.


Créé par la loi N° 72-511/ 1972, l’IPCI a été inauguré en présence du Père de la nation ivoirienne, le Président Félix Houphouët-Boigny et du Professeur Jacques Monod, alors directeur de l’Institut Pasteur de Paris.  Il a été ensuite érigé en 1991 en établissement public à caractère industriel et commercial placé sous tutelle administrative du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche scientifique. L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire est situé sur deux sites à savoir le site d’Adiopodoumé (sur la route de Dabou) et de Cocody.


L’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire a pour vocation la recherche, la formation et l’appui à la santé publique. Dans ses missions, il est chargé de l’étude des maladies transmissibles et immunitaires de l’homme, l’étude et la recherche des substances naturelles utilisables à des fins médicales et pharmaceutiques, la prévention et la prophylaxie de ces maladies en collaboration avec les services de santé et tous les utilisateurs des produits de la recherche médicale.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR