Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:58 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:58 AM / Abidjan +33
News

La Côte d’Ivoire se dote d’un septième patrouilleur pour la marine nationale

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire se dote d’un septième patrouilleur pour la marine nationale

La Côte d’Ivoire vient d’acquérir un nouveau navire de la classe des patrouilleurs, qui fera son entrée dans le canal de Vridi, avant d’être accueilli mercredi 16 août 2023, dans son port d’attache, a appris l’AIP du service communication de la Marine nationale.

Ce tout nouveau patrouilleur appelé « OPV (Oceanic Patrol Vessel) 45 » sera accueilli par la hiérarchie militaire, à l’occasion d’une cérémonie d’accueil prévue mercredi 15 août 2023, à la base annexe de la Marine nationale, dans la commune du Plateau.

Cet événement sera présidé par le Chef d’Etat major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le général de corps d’armée, Lassina Doumbia.

Depuis 2014, une nouvelle page est en train d’être écrite pour la Marine nationale, avec l’acquisition de nombreuses navires qui « favorisent la montée en puissance de la flotte ivoirienne », avait souligné le chef d’Etat-major de la Marine nationale, Célestin N’Guessan Kouamé, à l’accueil du précédent navire.

Le sixième patrouilleur OPV 45 de haute mer acquis par la Marine nationale a été baptisé jeudi 15 juin 2023 du nom de « Espérance », à la base navale annexe du Plateau à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, marraine du navire, rappelle-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR