La Côte d’Ivoire vient d’acquérir un nouveau navire de la classe des patrouilleurs, qui fera son entrée dans le canal de Vridi, avant d’être accueilli mercredi 16 août 2023, dans son port d’attache, a appris l’AIP du service communication de la Marine nationale.
Ce tout nouveau patrouilleur appelé « OPV (Oceanic Patrol Vessel) 45 » sera accueilli par la hiérarchie militaire, à l’occasion d’une cérémonie d’accueil prévue mercredi 15 août 2023, à la base annexe de la Marine nationale, dans la commune du Plateau.
Cet événement sera présidé par le Chef d’Etat major général des Forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), le général de corps d’armée, Lassina Doumbia.
Depuis 2014, une nouvelle page est en train d’être écrite pour la Marine nationale, avec l’acquisition de nombreuses navires qui « favorisent la montée en puissance de la flotte ivoirienne », avait souligné le chef d’Etat-major de la Marine nationale, Célestin N’Guessan Kouamé, à l’accueil du précédent navire.
Le sixième patrouilleur OPV 45 de haute mer acquis par la Marine nationale a été baptisé jeudi 15 juin 2023 du nom de « Espérance », à la base navale annexe du Plateau à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités dont le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, et de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, marraine du navire, rappelle-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article