Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
Vendredi 24 Mai, 2024 - 12:54 AM / Abidjan +33
News

La fille aînée de Arafat DJ affirme : ‘’J’aime beaucoup Didi B, mais mon père n’a pas son pareil’’

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La fille aînée de Arafat DJ affirme : ‘’J’aime beaucoup Didi B, mais mon père n’a pas son pareil’’
La mémoire de DJ Arafat reste gravée dans le cœur des fans du monde entier. Et son impact sur le Coupé-décalé reste durable et son héritage laissé ne peut être égalé. C’est ce que sa fille aînée, Lachoina Houon, qui vit en France, soutient, malgré la montée en puissance de Didi B.  

La fille de Arafat DJ est convaincue que son défunt père reste irremplaçable

De nombreux observateurs du showbiz et des médias en Côte d’ivoire sont unanimes qu’après le décès tragique de Arafat DJ en 2019, le Coupé-décalé a pris un véritable plomb dans l’aile. Les autres artistes qui devraient assurer la relève pour maintenir la flamme ont baissé la garde. Et, depuis ces dernières, c’est la montée fulgurante du Rap Ivoire avec ses dérivées comme le ‘’Maïmouna’’ qui sont constatés. Des artistes comme Didi B et la Team Paiya ont le vent en poupe actuellement. Parce qu’ils ont su faire la fusion entre le Coupé-décalé et le Rap Ivoire.

Raison pour laquelle, la fille de feu Arafat DJ, Lachoina Houon, qui dans une déclaration a indiqué que son défunt père avait une véritable influence sur le mouvement créé par feu Douk Saga et sa bande d’amis de la Jet Set dans les 2000 en France. Bien vrai que Didi B est adulé par de nombreux mélomanes ivoiriens et même ailleurs, le rappeur qui peut être promu comme le successeur du roi du Coupé-décalé, il ne peut égaler.

En ajoutant, la première fille de feu Arafat DJ a souligné qu’elle admire l’ancien membre de Kiff No Beat, mais son défunt père reste irremplaçable. ‘’Didi B est talentueux, mais honnêtement, il ne peut pas prendre la place de DJ Arafat. J’aime beaucoup Didi B, mais mon père n’a pas son pareil’’, dit-elle.

Cependant, dans une interview en 2023, Lachoina Houon avait souligné que l’héritage du Daïshikan ne peut être remplacé par n’importe quel artiste sur la scène musicale ivoirienne.  ‘’Personne ne peut remplacer mon père DJ Arafat. Il n’y en a pas deux comme lui. Il est mort avec le coupé-décalé. Après son départ, un autre mouvement est né’’, précise-t-elle.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR