Mardi 21 Mai, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
Mardi 21 Mai, 2024 - 1:47 PM / Abidjan +33
News

La ministre Françoise Remarck se réjouit du rayonnement international du talent ivoirien

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La ministre Françoise Remarck se réjouit du rayonnement international du talent ivoirien

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, s’est réjouie lundi 23 octobre 2023, lors d’une audience accordée aux artistes lauréats de « Trace Music Awards » à son cabinet à Abidjan-Plateau, du rayonnement international du talent ivoirien.


"Nous allons collectivement dédier au chef de l'Etat, Alassane Ouattara, ces trophées mettant en valeur le savoir-faire ivoirien et la production nationale désormais reconnus à l'échelle continentale et mondiale", a déclaré Mme Remarck recevant Roseline Layo, "meilleure révélation de l'année", KS Bloom "prix du meilleur Gospel" et Tam Sir, "prix du meilleur producteur", tous distingués au "Trace Music Awards" tenue samedi 21 octobre 2023 à Kigali, au Rwanda.


L’artiste Didi B', lauréat du prix du meilleur artiste francophone, hors du pays, n'a pas pu présenter son prix à la ministre Françoise Remarck.


La ministre de la Culture et de la Francophonie a dit sa joie, sa fierté et son honneur que les lauréats aient choisi de présenter leurs trophées à la nation ivoirienne dès leur retour à Abidjan. Elle a également exprimé sa gratitude au président Ouattara, pour sa confiance au talent de la jeunesse ivoirienne, en décrétant 2023, année de la jeunesse.


Elle a également exprimé ses remerciements à la Première dame, Dominique Ouattara, pour son engagement en faveur de la culture, promettant de lui présenter ces distinctions et de les partager avec toute la nation.


Roseline Layo, au nom de ses collègues, a exprimé sa fierté et ses remerciements à la ministre de la Culture pour les avoir reçus et de s'être réjouie de leurs réalisations.


"Trace Music Awards" est un événement culturel dédié aux musiciens, réalisateurs, entrepreneurs, créateurs de la musique africaine et de la diaspora africaine.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR