Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:25 PM / Abidjan +33
News

Le ministre Sidi Touré remet du matériel aux acteurs du secteur halieutique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
sidi

Le ministre des Ressources animales et Halieutiques (MIRAH), Sidi Tiémoko Touré, a remis du matériel aux acteurs du secteur halieutique dans l'enceinte de l'École de Spécialisation en Pisciculture et Pêche en Eaux Continentales (ESPPEC) de Koubi (Tiébissou).


Ce don, composé de 3 tricycles, 10 motos, deux congélateurs, 14 glacières, 6 bascules, 5 seaux, 10 bassines (Gbagbo), et 11 sacs d'aliments pour poissons, vise à stimuler l'investissement et à développer la chaîne de valeur.


Lors de la cérémonie de remise tenue le jeudi 23 novembre 2023, le ministre Touré a expliqué que cette initiative s'inscrit dans le cadre spécifique du Programme stratégique de transformation de l'aquaculture de Côte d'Ivoire (PSTACI).


Le ministre a souligné que le PSTACI, lancé en août 2022 à la station de la Loka, fait partie intégrante des projets et programmes élaborés par l'État ivoirien pour déployer la Stratégie nationale de développement de l'aquaculture (SNDA), incluant le Projet de relance de la pisciculture continentale (PREPICO), le Projet de soutien au développement de la chaîne de valeur aquacole (FISH4ACP), le Pro-Aquacole, et la Pro-Diversification.


La bénéficiaire, Koffi Akissi Paule, a au nom de ses collègues remercier le ministre Sidi Touré et à tout le gouvernement pour ces dons.


Elle a également exprimé sa gratitude en déclarant que c'est la première fois depuis 1996 qu'elle reçoit un tel niveau de matériel. Ces glacières, tricycles, et motos vont faciliter le déplacement et la vente de produits halieutiques dans des conditions optimales, compte tenu de la nature périssable du poisson.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR