Samedi 18 Mai, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
Samedi 18 Mai, 2024 - 8:24 AM / Abidjan +33
News

Le vice-président de la Banque mondiale félicite le gouvernement ivoirien pour sa vision de développement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le vice-président de la Banque mondiale félicite le gouvernement ivoirien pour sa vision de développement

Le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre, Ousmane Diagana, a félicité, dimanche 11 juillet 2021, le gouvernement ivoirien pour sa vision de développement qui ont permis de générer des politiques sectorielles dans le domaine de la nutrition, de l’eau et dans le domaine  de l’agriculture et de l’agro-industrie.

Lors d’une visite du laboratoire d’analyse des sols de Sinématiali et de la zone agro-industrielle de Korhogo en chantier, M. Diagana a souligné que ce sont 460 millions de dollars qui ont été investis par la Banque mondiale dans ces politiques sectorielles initiées par le gouvernement ivoirien.

La mission de la Banque mondiale conduite par Ousmane Diagana a surtout exprimé son satisfécit pour  la mise en place du laboratoire d’analyse des sols de Sinématiali, dans le cadre du projet de Promotion de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA), financé  par leur Banque.

« En ce qui concerne l’eau potable, la Côte d’Ivoire a atteint un taux de desserte de 80%. Ce taux est  largement en moyenne en Afrique de l’ouest et en Afrique  centrale. Mais la Côte d’Ivoire  n’a pas encore atteint l’objectif du millénaire qui est de 84%. Nous allons travailler avec la Côte d’Ivoire, pour que non seulement cet objectif soit attient, mais aussi pour que l’accès universel soit réalisé », a-t-il indiqué.

S’agissant de la production de l’anacarde, M. Diagana s’est réjoui du progrès réalisé par la Côte d’Ivoire qui lui permet d’être aujourd’hui l’un des premiers producteurs mondiaux. « La transformation et la commercialisation de l’anacarde  permettront de créer davantage de valeurs ajoutées, de créer surtout de l’emploi pour les femmes et les jeunes », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de sa mission à Sinématiali, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique de l’Ouest et du Centre a visité respectivement le Foyer de renforcement des activités de nutrition communautaire (FRANC) de Ouondikaha, les stations de pompage et de traitement d’eau du fleuve Bandama.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR