Lundi 29 Avril, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Lundi 29 Avril, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
News

‘‘Echangeur Solibra’’ : Le ministère dément tout « risque d'effondrement du pont en construction »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
‘‘Echangeur Solibra’’ : Le ministère dément tout « risque d'effondrement du pont en construction »
A propos de la polémique autour de « l’échangeur Solibra » ou encore « échangeur de l’Amitié ivoiro-japonais » concernant les travaux de la deuxième phase, le Ministère de l'Equipement de l'Entretien Routier a dans un communiqué tenu à rassurer la population ivoirienne de Ia qualité des travaux réalisés. Et ce, sur l'ensemble des projets.

La réaction du ministère fait suite à des images relayées depuis le mardi 24 octobre 2023, sur les réseaux sociaux qui font état d'un risque d'effondrement du pont en construction au niveau de l'échangeur Solibra.

« En effet, Ia forme de cette partie de I'ouvrage diffusée sur les réseaux sociaux correspond à l'emplacement des joints de dilatation permettant d'assurer Ia continuité du tablier, conformément à l'architecture de l'ouvrage », explique le Ministère de l'Equipement de l'Entretien Routier.

A propos de ce pont, la réaction de l'Office de sécurité routière (Oser) ne s'est pas fait attendre.

A son tour l'Oser a tenu à rassurer la population. « Une photo circulant sur les réseaux sociaux faisant état d'une fissure sur le pont au niveau de l'échangeur de Solibra, ce qui a créé la panique chez les usagers de la route », a également fait remarquer l’Oser. 

Et d’assurer qu’une équipe d’experts de l’Oser a été dépêchée sur les lieux pour un audit. « A l'issue de cette enquête, les experts confirment qu’il n’y a pas de fissuration, il s’agit d’un pont en encorbellement sur lequel repose des joints de dilatation », a indiqué l’Office. 

Avant d’expliquer également : « En effet, cette image prise de loin donne l’impression que c’est une fissure mais il n’en est rien. Il s’agit plutôt d’un joint. Les joints font partie des conceptions normales du pont. Ils protègent l’ouvrage et l’empêchent de se fissurer par suite de dilatation induite par la chaleur. En images les plans rapprochés du pont et l'équipe d'expert de l'oser ».

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR