Samedi 27 Avril, 2024 - 6:52 AM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:52 AM / Abidjan +33
News

Lutte Anti-Racket : 2 ans de prison ferme pour 5 gendarmes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte Anti-Racket : 2 ans de prison ferme pour 5 gendarmes

Le tribunal militaire d’Abidjan n’a pas été tendre avec cinq gendarmes impliqués dans une affaire de racket. Lors d’une audience, le mercredi 13 avril, ces forces de l’ordre qui ont enfreint à la loi ont écopé de 2 ans de prison ferme. 


Les faits. Selon le récit publié récemment sur la page officielle du tribunal militaire d’Abidjan, l’affaire s’est déroulée en juin 2019. 


5 gendarmes tous des sous-officiers s’appuyant sur l’information d’un ex-collègue gendarme radié se sont rendus au village de Brofodoumé précisément au domicile d’un jeune "brouteur" , qui aurait obtenu la coquette somme de 17 millions de F CFA.

Une bonne occasion pour ces gendarmes de se faire de l’argent puisque le jeune homme a reçu la somme de façon illégale. Ces derniers se dotent d'une arme, montent à bord de leur véhicule, et retrouve le jeune brouteur. Convaincus qu’il avait l’argent sur lui, ils lui demandent de leur remettre les 17 millions. 


N’étant pas en tenue de service, le brouteur a cru avoir affaire à des bandits. Il a donc alerté les habitants du village qui ont incendié la voiture des gendarmes puis les ont neutralisés. C’est devant la chefferie que les gendarmes ont pu présenter leurs identités.

Conduits à la gendarmerie, ils sont été déférés devant le parquet du Commissaire du gouvernement. Après une liberté provisoire de trois ans, le Tribunal militaire les a condamnés à 24 mois de prison ferme pour vol, racket, violations graves des droits humains, escroquerie...


Pis, ils risquent d’être radiés à leur sortie de prison. Le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi invite les forces de l’ordre à abandonner le racket parce qu’il n’y aura plus de condamnation avec sursis.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR