Vendredi 03 Mai, 2024 - 9:07 AM / Abidjan +33
Vendredi 03 Mai, 2024 - 9:07 AM / Abidjan +33
News

Lutte contre l’incivisme routier à Abidjan: 1971 véhicules flashés pour excès de vitesse en une semaine

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lutte contre l’incivisme routier à Abidjan: 1971 véhicules flashés pour excès de vitesse en une semaine
La Police Spéciale de la Sécurité Routière (Pssr) intensifie depuis plusieurs semaines, ses opérations de répression des infractions liées au code de la route.

Ainsi, selon une publication du ministère des Transports, du 22 au 28 août 2022, l'unité de police s’est déployée dans les communes de Marcory, Cocody et Yopougon pour mener des actions terrains. Il s’agit notamment de la surveillance du réseau routier, des tests d’alcoolémie, l’intensification de la vidéo-verbalisation à travers le déploiement des barrages intelligents ainsi que le traitement des zones accidentogènes et à risques.

À en croire le Commissaire divisionnaire Touré Abdul-Kader, directeur de la Pssr, plusieurs cas d’incivisme ont été constatés dont l’interpellation d’un conducteur complètement ivre au volant de son véhicule sur les 127 tests d’alcoolémie effectués au cours de l’opération.

Au niveau des statistiques hebdomadaires, le collaborateur du Ministre des Transports annonce le chiffre de 1971 véhicules flashés pour excès de vitesse, 05 véhicules pour défaut de visite technique, 08 autres pour des infractions portant respectivement sur la visite technique, le défaut d’assurance, le surnombre et le mauvais stationnement.

À ces chiffres s’ajoutent l’interpellation de 11 conducteurs pour non-port de la ceinture de sécurité et 04 autres pour usage du téléphone au volant.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR