Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:59 AM / Abidjan +33
Jeudi 30 Mai, 2024 - 6:59 AM / Abidjan +33
News

Lutte contre la surdité : Dominique Ouattara et la princesse Lalla du Maroc au secours de 100 enfants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
dominique,ouattara

La première Dame, Dominique Ouattara et la princesse Lalla Asmaa du Maroc, présidente d'honneur de la Fondation Lalla Asmae et de l'Association des enfants sourds de Oujda ont procédé, hier au lancement de la deuxième phase de la campagne de pose d'implants cochléaires pour enfants sourds, dénommé "Unis on s'entend mieux". 


Dans le cadre de cette opération, ce sont 100 enfants qui seront bénéficiaires de cette seconde campagne. La première avait eu lieu au Maroc en octobre dernier et avait permis à 35 enfants de bénéficier d’implants cochléaires. A travers une signature de convention dans le cadre de cette seconde phase, avec pour but de définir les modalités de coopération entre les Fondations Children of Africa et la Fondation Lalla Asmae en vue de fournir des soins auditifs aux enfants défavorisés en Afrique. 


Cela comprend notamment la pose d'implants cochléaires, le transfert de connaissances médicales et chirurgicales, ainsi que la mise à disposition de dispositifs chirurgicaux de pointe au profit de l’Hopital-Mère enfant de Bingerville. Dans cette convention, Fondation Lalla Asmae s’engage à fournir 100 implants cochléaires à la Fondation Children of Africa. Elle va transférer les techniques opératoires pour la pose d'implants cochléaires entre les professeurs marocains et ivoiriens. Équiper le Bloc opératoire de l'Hôpital Mère-Enfant d'un microscope chirurgical ORL et d'un micromoteur. 


Réaliser trois missions sur une année, comprenant deux missions en Côte d'Ivoire et une au Maroc. La première mission aura lieu en octobre 2023 en Côte d'Ivoire, la deuxième en février 2024 au Maroc, et la dernière en Côte d'Ivoire en mai 2024. Les enfants du Burkina, du Kenya, du Niger, du Mali et du Togo bénéficieront de prise en charge gratuite de la Fondation Children of Africa.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR