Samedi 15 Juin, 2024 - 1:09 PM / Abidjan +33
Samedi 15 Juin, 2024 - 1:09 PM / Abidjan +33
News

Lutte contre le cancer du sein / La campagne "Octobre rose" lancée hier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
octobre,rose

La digitalisation dans la lutte contre les cancers du sein : de la théorie à la pratique » tel est le thème officiel des activités de la campagne d’octobre Rose 2023 lancé, hier mercredi 11 octobre, par la première Dame Dominique Ouattara, au Centre national d’oncologie médicale et de radiothérapie.


La campagne "Octobre rose" sera marquée par la sensibilisation, l’éducation et la conscientisation des populations et de soutien aux femmes souffrant de cette maladie. Reconnu comme premier cancer de la femme dans le monde, le cancer du sein « "Octobre rose" est un terme consacré pour lutter contre le cancer du sein.


Il est le mois où les expertises et compétence dans tous les pays, mutualisent leur forces pour lutter contre cette maladie » a, d’entrée, fait savoir la première Dame. Elle a indiqué que c’est l’occasion de faire le bilan des avancées médicales réalisées dans nos différents pays et d’évaluer les actions à mener pour vaincre définitivement le cancer du sein.


Chiffres à l’appui, la first Lady de révéler : « En Côte d’Ivoire, le cancer du sein représente 19,1% de tous les cas de cancers enregistrés et 33.4% des cancers féminins.

On compte ainsi, 3.306 nouveaux cas de cancer du sein par an. »


A l’endroit des femmes, elle aura ce message : « S’il est découvert suffisamment tôt lors d’un dépistage, le cancer du sein peut se guérir en évitant l’ablation et même la chimiothérapie. » Et d’inviter toutes les femmes à se faire dépister « car un diagnostic précoce peut éviter de nombreuses souffrances et sauver des vies. N’attendez pas ! » a martelé la première Dame Dominique Ouattara.


Elle a salué le travail remarquable abattu par le Pr Didi-Kouko Coulibaly Judith, directrice du Centre d’oncologie médicale et de radiothérapie pour la prise en charge des malades du cancer du sein.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR