Dimanche 14 Juillet, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
Dimanche 14 Juillet, 2024 - 10:20 PM / Abidjan +33
News

Première édition du SAM-E : « La mobilité est au cœur de nos sociétés modernes.», Dr Djibril Silué

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le SAM-E représente un enjeu capital pour le pays, en amorçant une nouvelle phase de croissance économique axée sur le progrès technologique et le développement social.

La Côte d'Ivoire vient de  franchir une étape significative dans son parcours vers l'innovation et le développement durable avec la première édition du Salon de la Mobilité Écologique et des Technologies Vertes Innovantes (SAM-E) qui se tient depuis Ce jeudi 30 mais 2024 au Palais de la Culture Bernard Binlin Dadié d'Abidjan-Treichville. Le SAM-E représente un enjeu capital pour le pays, en amorçant une nouvelle phase de croissance économique axée sur le progrès technologique et le développement social.

Le Président du Comité d'Organisation (PCO), Dr Issouf Méité, a exprimé sa satisfaction face à la mobilisation pour cette première édition : « Nous nous réjouissons pour cette mobilisation pour cette première édition et nous traduisons nos remerciements à l'endroit des autorités, partenaires, exposants, ainsi qu'à l'ensemble du public. »

Le salon, qui se déroule à la salle Christian Lattier, a pour thème "La problématique de la mobilité écologique en Afrique et la contribution des technologies vertes innovantes : Enjeux, défis et opportunités." Ce cadre de discussion est crucial pour un continent à la croisée des chemins, comme l'a souligné le commissaire général du SAM-E, Dr Djibril Silué : « La mobilité est au cœur de nos sociétés modernes (...) l'Afrique est à un tournant décisif avec une population jeune et dynamique, une urbanisation rapide et une adaptation croissante des technologies. Notre continent a l'opportunité de créer et de repenser ses infrastructures et ses modes de transports en incluant des solutions de mobilité écologique, nous pouvons améliorer la qualité de vie de nos populations. »

Le SAM-E se tient en prélude de la Journée Mondiale de l'Environnement (JME) qui aura lieu le 5 juin 2024, renforçant ainsi son rôle dans la promotion de pratiques durables. La cérémonie d'ouverture a été marquée par la présence du 4ème adjoint au maire de Treichville, Sébastien Kolliabo, et de Dr Koné Alimata, représentante du ministre-gouverneur du Denguelé, Gaoussou Touré.

Cette initiative met en lumière les efforts de la Côte d'Ivoire pour s'intégrer dans le mouvement mondial vers des technologies vertes et une mobilité durable, espérant inspirer d'autres nations africaines à suivre cet exemple. A noter que le SAM-E fermera ses portes le samedi 01 juin 2024.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR