Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:48 PM / Abidjan +33
Dimanche 21 Avril, 2024 - 2:48 PM / Abidjan +33
News

Prix AIPS du meilleur journaliste sportif : aucun journaliste ivoirien parmi les lauréats

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Prix AIPS du meilleur journaliste sportif : aucun journaliste ivoirien parmi les lauréats

La cérémonie de récompense du Prix AIPS (Association internationale de la presse sportive) du meilleur journaliste sportif a eu lieu, le jeudi 25 janvier 2024 à la salle de réception de la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA). Fait marquant, aucun journaliste ivoirien ne figure parmi les lauréats de ce prix parrainé par Africa Global Logistics (AGL).

Ainsi, le prix du meilleur journaliste télé a été raflé par le journaliste burkinabé Abdoul Rasmane Kaboré. Celui de la radio est tombé dans l’escarcelle de Saïbou Seydi du Sénégal. En presse écrite c’est le Nigerian Abiodun Adewale qui s’est adjugé le graal. Enfin, le Prix du meilleur journaliste sportif web est revenu à Yannick Armel Kenné du Cameroun.

Ces lauréats ont reçu les félicitations et les encouragements du Président de l’AIPS Afrique, le sénégalais Abdoulaye Thiam. Il a également manifesté son souhait de voir le partenariat avec AGL se poursuivre aussi longtemps que possible.

Pour sa part, Asta Rosa Cissé, Directrice régionale (Côte d’Ivoire et Burkina Faso) d’AGL, a indiqué que sa structure s’est engagé aux côtés de l’AIPS en raison de l’excellence qu’elle cultive.

« En tant que partenaire logistique de la Confédération Africaine de Football (CAF), nous sommes profondément engagés envers le développement du sport en Afrique, et c’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir le prix AIPS Afrique qui reconnaît et récompense l’excellence dans le journalisme sportif. En encourageant et en honorant le journalisme, AGL contribue à créer un héritage durable pour les générations futures. A travers notre soutien à ce prix, nous reconnaissons l’importance du rôle joué par les journalistes dans la narration des histoires autour de la passion suscitée par le sport ».

Selon le président du jury, Mamadou Gaye, l’originalité du sujet, la qualité de la langue, la maîtrise de la technique rédactionnelle et la pertinence du sujet sur le football ont été les critères de choix. Sur cette base 67 postulants de 19 pays ont candidaté selon une procédure préétablie.

De nombreux pionniers de la presse sportive africaine ont reçu des distinctions honorifiques.

 

 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR