Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
Mercredi 01 Mai, 2024 - 11:30 PM / Abidjan +33
News

Relation bilatérale Côte d’Ivoire–Ghana: Akufo-Addo et Ouattara font le point sur les projets communs

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Relation bilatérale Côte d’Ivoire–Ghana: Akufo-Addo et Ouattara font le point sur les projets communs
Le Président de la République Alassane Ouattara et son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo ont évoqué ensemble, hier, les projets qui lient la Côte d’Ivoire et le Ghana. C’était au cours d’un entretien entre les deux Chefs d’État, au Palais présidentiel, au Plateau.

En effet, Nana Akufo-Addo, au terme de l’audience que son ‘’ frère et ami’’ Alassane Ouattara lui a accordée, s’est félicité de la qualité des relations entre les deux pays et des sujets d’intérêt commun, notamment le Cacao, le chemin de fer devant relier leurs nations respectives.

« J’ai eu l’honneur d’avoir été reçu par le Président Ouattara. Nous avons passé en revue des projets concernant nos pays, particulièrement dans le domaine de l’industrie cacaoyère. Nous avons aussi parlé des actions de consolidation de nos relations bilatérales et autres sujets qui touchent au développement de nos États », a-t-il confié.

Le Président ghanéen a, en outre, indiqué que cette rencontre a servi de tremplin pour échanger sur les crises qui minent la sous-région, notamment des évènements relatifs aux coups de force au Mali, au Burkina et en Guinée. Avant d’informer que son homologue ivoirien et lui ont pris l’engagement de renforcer davantage leur coopération dans la perspective de bâtir des nations fortes et développées.

Nana Akufo-Addo a également assuré être en Côte d’Ivoire pour assister au sommet de l’investissement qui se tient à Abidjan. « Je ne pouvais être ici sans venir présenter mes civilités au Président Ouattara », a-t-il affirmé pour donner la raison de sa présence au Palais présidentiel ivoirien.

Le Chef de l’État Alassane Ouattara s’est dit honoré de recevoir l’hôte de marque avec qui il a fait un tour d’horizon des relations d’amitié et de coopération ivoiro-ghanéene. Le Président Ouattara a traduit sa gratitude à Nana Akufo-Addo pour son implication dans la résolution de la crise post-électorale ivoirienne, alors qu’il était ministre d’État, ministre des Affaires étrangères du Ghana.

« Le Président Nana Akufo-Addo est un grand ami de la Côte d’Ivoire, des Ivoiriens. Je dois surtout rappeler ce qu’il a fait pour notre pays pendant la crise post-électorale de 2010. Depuis qu’il est aux affaires au Ghana, nous avons une forte coopération avec tous les nombreux projets dans le cacao, le chemin de fer, etc. », a-t-il expliqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR